• Heureusement, le plus souvent mes monstres me font rire sans que ce soit à leurs dépens... Enfin pas trop.

    ORTHODONTISTE.jpg


    votre commentaire
  • Maison-FIN-copie.jpg


    votre commentaire
  • ski.jpg


    votre commentaire
  • Ce jour-là, ce qui m'a fait marrer intérieurement (très intérieurement), c'est d'imaginer sa tête quand j'ai entendu l'eau sur le sol et que je l'ai vu s'arrêter : il savait que j'étais juste derrière lui.

    GLOUPS.jpg


    votre commentaire
  • Les temps changent.

    Avant le soir de Noël, les cadeaux à peine ouverts je montais les jouets de mes monstres...

    playmobil-avant-.jpg

    Maintenant c'est eux qui m'aident avec les miens.

    chinois-couleur-aujourd-hui-bis.jpg


    votre commentaire
  • Quelque soit l'âge, Noël reste magique.

    Enfin plus ou moins...

    Noël 1a +TEXTE

    Noël aujourd'hui


    votre commentaire
  • Le problème avec le bulletin du premier trimestre, c'est qu'il coïncide avec Noël. Du coup, difficile de résister à l'odieux chantage de Noël. C'est vrai quoi il y a bien un moment où il faut marquer le coup et leur faire comprendre que dans la vie tout se mérite, non ? En plus nos ados le savent bien depuis le temps, pourquoi ne font-ils rien pour s'éviter ce pénible moment ? A mon avis, le truc c'est qu'ils n'y croient pas. Mais le pire c'est que nous non plus. Moi à chaque fois que je lis les sempiternels : "Manque de travail" ; "Manque de sérieux"; "Manque d'attention" j'ai envie de les crucifier sur le sapin en suspendant leurs boules en guise de déco !!! Mais en général ça me passe assez vite. Trop vite. Cette année je tiens bon. C'est dur, mais je tiens. I' vont morfler !!!

    Ange-et-demon-bicolor.jpg

     



    votre commentaire
  • Mon cadet est balance : il change tout le temps d'avis.

    Un coup il aime le pâté, un coup il ne l'aime plus.

    Un jour il veut faire du tennis, le lendemain de l'escalade. On ne compte plus le nombre d'activités abandonnées en cours d'année.

    La plupart du temps ça me fout hors de moi, mais avec la croissance de sa conscience politique il arrive parfois que je me trouve con.

    Epad-fin-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • Chaque hiver c'est pareil : il faut lutter pour que mes deux monstres se couvrent avant de sortir.

    Cette année, Ô miracle mon aîné a accepté qu'on lui achète une doudoune. 

    VICTOIRE ?!

    Non non.

    PULL--copie-3.jpg


    votre commentaire
  • Quand on y regarde bien, l'ado. ne cherche pas à grandir. Il cherche juste à acquérir les droits des adultes tout en continuant à bénéficier au maximum des avantages de l'enfance.

    Bon c'est vrai, ce n'est pas que par calcul. En réalité, malgré ses quelques petites années d'existence, l'adolescent est un grand nostalgique. Aussi, quand un matin on décide de faire un grand tri dans sa chambre pour vendre en brocante tout ce qui ne lui sert plus, il commence souvent par s'enthousiasmer à l'idée d'en récupérer quelques dividendes. Mais au moment de coller les petites étiquettes en indiquant le prix sur le 4X4 téléguidé ou le chien robot, il n'est pas rare d'apercevoir un petit nuage passer sur son front acnéique. Alors, émus nous aussi, on le laisse reprendre cette petite part de son enfance qu'il ne veut pas voir séchapper...

    Avec le temps... Ben tout ne s'en va pas en fait.

    Evidemment au bout de deux jours l'émotion est passée et on se reprend à gueuler : " Qu'est-ce que c'est que ce bordel dans vos chambres !?! J'vais tout vendre moi j'vous le dis !! " Bizarrement mes deux monstres n'y croient pas.


    votre commentaire